Commit b11f3f6f authored by progs's avatar progs

Usage of gettext, translation in english and in french.

All source code are now in UTF-8 encoding. Change of protocole for two markers ('°' and '£') because they are too big to be contained in a char.


git-svn-id: svn://svn.gna.org/svn/menareants/trunk@907 6832cf7c-ce15-0410-9f4e-c008ec2580bf
parent a17086a4
This diff is collapsed.
......@@ -16,11 +16,11 @@ Patcheur.
*********************************
* Mathieu Nicolas
Pour la participation à l'idée.
Pour la participation à l'idée.
* Le lycée [censuré]
* Le lycée [censuré]
Pour nous avoir mis dans le contexte emmerdant qui nous a permis de trouver
des idées "amusantes" pour passer le temps et qui aboutirent à ce jeu en
des idées "amusantes" pour passer le temps et qui aboutirent à ce jeu en
version plateau que l'on pu experimenter pendant les cours d'histoire et
d'espagnol.
......
This source diff could not be displayed because it is too large. You can view the blob instead.
......@@ -3,28 +3,28 @@
*******************
[ Notes aux developpeurs ]
Dernière modification:
Dernière modification:
$Id$
But: Ce fichier devrait contenir des notes écrites des développeurs, des reflexions,
des petits trucs, classés par date.
But: Ce fichier devrait contenir des notes écrites des développeurs, des reflexions,
des petits trucs, classés par date.
2006-01-01 Romain Bignon
Utiliser le répertoire test/ pour tester la librairie autrement qu'en faisant une implémentation sur le
Utiliser le répertoire test/ pour tester la librairie autrement qu'en faisant une implémentation sur le
serveur ou le jeu. Lire README pour plus d'infos. Voir l'exemple de map.cpp qui fait un petit
programme pour tester la validité d'une map et donne des infos sur celle-ci.
programme pour tester la validité d'une map et donne des infos sur celle-ci.
2006-01-01 Romain Bignon
Lors de la modification d'un fichier, pour des modifs plus ou moins importantes qui nécessiteront
Lors de la modification d'un fichier, pour des modifs plus ou moins importantes qui nécessiteront
un commit, passer, si ce n'est pas encore fait, le copyright en "2005-2006".
Pour les modifs plus importantes (plus que de simples petites correction, mais des ajouts
de fonctions, de concepts, etc), mettre, si ce n'est pas déjà le cas, son nom dans le
copyright de l'en-tête du fichier.
de fonctions, de concepts, etc), mettre, si ce n'est pas déjà le cas, son nom dans le
copyright de l'en-tête du fichier.
Bien sur, lors de la création du fichier, prendre l'en-tête type, mettre le bon copyright avec
*uniquement* son propre nom. Chaque fichier devrait avoir comme date la periode jusqu'à laquelle
il a été modifié (genre un fichier qu'on touche pas depuis deux ans garderait, en 2008, le
Bien sur, lors de la création du fichier, prendre l'en-tête type, mettre le bon copyright avec
*uniquement* son propre nom. Chaque fichier devrait avoir comme date la periode jusqu'à laquelle
il a été modifié (genre un fichier qu'on touche pas depuis deux ans garderait, en 2008, le
copyright sur "2005-2006"), ainsi que dans le copyright uniquement le nom des auteurs du
contenu de ce fichier.
......@@ -3,38 +3,38 @@
*******************
[ INSTALL ]
Dernière modification:
Dernière modification:
$Id$
Sommaire:
1) Nécessite
1) Nécessite
2) ./configure
3) make
4) sudo make install
5) Jouer
1) Nécessite
Pour compiler il est nécessaire d'avoir :
1) Nécessite
Pour compiler il est nécessaire d'avoir :
- un compilateur (gcc ou autre)
En plus, pour le jeu MenAreAnts, il est requis d'avoir les librairies SDL suivantes :
- SDL_image
- SDL_ttf
- lSDL_gfx
Et le serveur MenAreAntsServer, si activé, nécessite d'avoir tout de même une
bonne connexion à internet.
Et le serveur MenAreAntsServer, si activé, nécessite d'avoir tout de même une
bonne connexion à internet.
Il est d'ailleurs à noter que vous pouvez compiler et installer soit le jeu, soit le
Il est d'ailleurs à noter que vous pouvez compiler et installer soit le jeu, soit le
serveur, soit les deux. Voir les options du script configure (./configure --help).
2) ./configure
Veuillez lancer la commande suivante:
$ ./configure
Vous pouvez utiliser --help pour voir les différentes options proposées:
Vous pouvez utiliser --help pour voir les différentes options proposées:
$ ./configure --help
Et vous pouvez les mettre d'affilés dans la ligne de commande, par exemple:
Et vous pouvez les mettre d'affilés dans la ligne de commande, par exemple:
$ ./configure --enable-debug --enable-server
Le script risque de s'arrêter si jamais il ne trouve pas sur votre système un programme
auquel Men Are Ants est dépendant pour fonctionner. Dans ce cas veuillez l'installer
Le script risque de s'arrêter si jamais il ne trouve pas sur votre système un programme
auquel Men Are Ants est dépendant pour fonctionner. Dans ce cas veuillez l'installer
et relancer le script.
3) make
......@@ -45,10 +45,10 @@ Sommaire:
4) sudo make install
Pour finir d'installer le jeu, veuillez tapez:
$ sudo make install
Il risque de vous être demandé un mot de passe, veuillez entrer celui du root (administrateur).
Il risque de vous être demandé un mot de passe, veuillez entrer celui du root (administrateur).
5) Jouer
Maintenant vous pouvez jouer tout simplement en tapant à n'importe quelle moment en console:
Maintenant vous pouvez jouer tout simplement en tapant à n'importe quelle moment en console:
$ menareants
......
......@@ -20,3 +20,7 @@ update:
clean-generic:
-rm -f .#* *~
ACLOCAL_AMFLAGS = -I m4
EXTRA_DIST = config.rpath
......@@ -38,11 +38,13 @@ host_triplet = @host@
target_triplet = @target@
DIST_COMMON = README $(am__configure_deps) $(srcdir)/Makefile.am \
$(srcdir)/Makefile.in $(srcdir)/config.h.in \
$(top_srcdir)/configure AUTHORS COPYING ChangeLog INSTALL NEWS \
TODO config.guess config.sub depcomp install-sh missing
$(top_srcdir)/configure ABOUT-NLS AUTHORS COPYING ChangeLog \
INSTALL NEWS TODO config.guess config.rpath config.sub depcomp \
install-sh missing
subdir = .
ACLOCAL_M4 = $(top_srcdir)/aclocal.m4
am__aclocal_m4_deps = $(top_srcdir)/configure.ac
am__aclocal_m4_deps = $(top_srcdir)/m4/po.m4 $(top_srcdir)/m4/sdl.m4 \
$(top_srcdir)/configure.ac
am__configure_deps = $(am__aclocal_m4_deps) $(CONFIGURE_DEPENDENCIES) \
$(ACLOCAL_M4)
am__CONFIG_DISTCLEAN_FILES = config.status config.cache config.log \
......@@ -95,6 +97,10 @@ ECHO_C = @ECHO_C@
ECHO_N = @ECHO_N@
ECHO_T = @ECHO_T@
EXEEXT = @EXEEXT@
GMSGFMT = @GMSGFMT@
GMSGFMT_015 = @GMSGFMT_015@
INCLUDEDINTL_FALSE = @INCLUDEDINTL_FALSE@
INCLUDEDINTL_TRUE = @INCLUDEDINTL_TRUE@
INSTALL_DATA = @INSTALL_DATA@
INSTALL_GAME = @INSTALL_GAME@
INSTALL_META_SERVER = @INSTALL_META_SERVER@
......@@ -102,12 +108,22 @@ INSTALL_PROGRAM = @INSTALL_PROGRAM@
INSTALL_SCRIPT = @INSTALL_SCRIPT@
INSTALL_SERVER = @INSTALL_SERVER@
INSTALL_STRIP_PROGRAM = @INSTALL_STRIP_PROGRAM@
INTLLIBS = @INTLLIBS@
INTL_MACOSX_LIBS = @INTL_MACOSX_LIBS@
LDFLAGS = @LDFLAGS@
LIBICONV = @LIBICONV@
LIBINTL = @LIBINTL@
LIBOBJS = @LIBOBJS@
LIBS = @LIBS@
LOCALEDIR = @LOCALEDIR@
LTLIBICONV = @LTLIBICONV@
LTLIBINTL = @LTLIBINTL@
LTLIBOBJS = @LTLIBOBJS@
MAKEINFO = @MAKEINFO@
MAP_FILES = @MAP_FILES@
MSGFMT = @MSGFMT@
MSGFMT_015 = @MSGFMT_015@
MSGMERGE = @MSGMERGE@
OBJEXT = @OBJEXT@
PACKAGE = @PACKAGE@
PACKAGE_BUGREPORT = @PACKAGE_BUGREPORT@
......@@ -116,6 +132,7 @@ PACKAGE_STRING = @PACKAGE_STRING@
PACKAGE_TARNAME = @PACKAGE_TARNAME@
PACKAGE_VERSION = @PACKAGE_VERSION@
PATH_SEPARATOR = @PATH_SEPARATOR@
POSUB = @POSUB@
RANLIB = @RANLIB@
SDL_CFLAGS = @SDL_CFLAGS@
SDL_CONFIG = @SDL_CONFIG@
......@@ -123,9 +140,12 @@ SDL_LIBS = @SDL_LIBS@
SET_MAKE = @SET_MAKE@
SHELL = @SHELL@
STRIP = @STRIP@
USE_NLS = @USE_NLS@
VERSION = @VERSION@
WIN32_FALSE = @WIN32_FALSE@
WIN32_TRUE = @WIN32_TRUE@
XGETTEXT = @XGETTEXT@
XGETTEXT_015 = @XGETTEXT_015@
ac_ct_CC = @ac_ct_CC@
ac_ct_CXX = @ac_ct_CXX@
am__fastdepCC_FALSE = @am__fastdepCC_FALSE@
......@@ -178,6 +198,8 @@ target_os = @target_os@
target_vendor = @target_vendor@
SUBDIRS = lib ${INSTALL_META_SERVER} ${INSTALL_SERVER} ${INSTALL_GAME}
AUTOMAKE_OPTIONS = foreign
ACLOCAL_AMFLAGS = -I m4
EXTRA_DIST = config.rpath
all: config.h
$(MAKE) $(AM_MAKEFLAGS) all-recursive
......@@ -369,7 +391,7 @@ distclean-tags:
distdir: $(DISTFILES)
$(am__remove_distdir)
mkdir $(distdir)
$(mkdir_p) $(distdir)/server
$(mkdir_p) $(distdir)/m4 $(distdir)/server
@srcdirstrip=`echo "$(srcdir)" | sed 's|.|.|g'`; \
topsrcdirstrip=`echo "$(top_srcdir)" | sed 's|.|.|g'`; \
list='$(DISTFILES)'; for file in $$list; do \
......
......@@ -3,7 +3,7 @@
*******************
[ README ]
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$Id$
Sommaire:
\ No newline at end of file
Note: Lire le fichier DEVELOPPEURS pour participer à des discussions.
Note: Lire le fichier DEVELOPPEURS pour participer à des discussions.
À faire:
À faire:
* En cours
-améliorer le proto2 du meta-server (gestion d'une base de données d'users)
-améliorer le proto2 du meta-server (gestion d'une base de données d'users)
* Urgent
-de manière générale, faire en sorte que les alliés partagent un maximum d'infos
-améliorer le find fast path pour, si la case d'arrivée est inacessible, aller jusqu'à la case accessible
la plus proche de la case d'arrivée.
-de manière générale, faire en sorte que les alliés partagent un maximum d'infos
-améliorer le find fast path pour, si la case d'arrivée est inacessible, aller jusqu'à la case accessible
la plus proche de la case d'arrivée.
-pouvoir envoyer un changement de niveau via le protocole
-pouvoir jarter musique/effet dans les options, ainsi que changer de chanson
-contacter masami.ko@gmail.com pour lui demander pour sa musique http://yeknan.free.fr/wormux/musique/Komuro_Masami.-.Bussou_na_machi.ogg
** Objectifs pour la version 0.4
-> pouvoir envoyer de ses propres maps au serveur pendant la création de la partie
-> Multiplier les unités
-> Language de scripting opérationnel pour les missions
-> Création de quelques missions
-> Création d'un tutoriel, obligatoire au premier lancement du jeu
[DONE] Modification fondamentale du système des attaques: permettre plusieurs attaques implicites d'affilé
(mon char avance de 3 cases, et rencontre d'abord une unité enemie. Il y a combat. Si mon unité gagne,
elle continue son chemin. Il est possible qu'elle rencontre encore une unité enemie. Il y a recombat.
-> pouvoir envoyer de ses propres maps au serveur pendant la création de la partie
-> Multiplier les unités
-> Language de scripting opérationnel pour les missions
-> Création de quelques missions
-> Création d'un tutoriel, obligatoire au premier lancement du jeu
[DONE] Modification fondamentale du système des attaques: permettre plusieurs attaques implicites d'affilé
(mon char avance de 3 cases, et rencontre d'abord une unité enemie. Il y a combat. Si mon unité gagne,
elle continue son chemin. Il est possible qu'elle rencontre encore une unité enemie. Il y a recombat.
Si je gagne, on continue encore).
[DONE] Un Fast Find Path qui marche avec une recherche de la case accessible la plus proche de la case voulue (si non accessible)
[DONE] Pouvoir annuler les actions d'une unité
[DONE] Pouvoir annuler les actions d'une unité
* Après
-limiter le nombre d'unités à construire sur batiments
-à la fin des parties, sauvegarder l'etat de la carte pour ensuite afficher un tableau des parties avec les scores
-bug qui fait qu'en plein écran sous windows on ne voye pas la souris.
-permettre d'ajouter de l'infanterie dans un bateau qui contient déjà de l'infanterie du même type
-pouvoir définir une cible sur plusieurs tours
-lier par fleche deux cases, affiché chez les alliés, pour faire des strategies
-ordre des animations (important pour MOVE -> CONTAINING -> MOVE, et les unions)
* Après
-limiter le nombre d'unités à construire sur batiments
-à la fin des parties, sauvegarder l'etat de la carte pour ensuite afficher un tableau des parties avec les scores
-bug qui fait qu'en plein écran sous windows on ne voye pas la souris.
-permettre d'ajouter de l'infanterie dans un bateau qui contient déjà de l'infanterie du même type
-pouvoir définir une cible sur plusieurs tours
* Bof
-passer à de la 3d isometrique (à confirmer)
-passer à de la 3d isometrique (à confirmer)
** Unités
** Unités
- Tout le monde
- char qui permet de tirer à une ou deux cases d'interval..
- char qui permet de tirer à une ou deux cases d'interval..
- batiment qui permet de ne pas avoir le semi brouillard (premiere version, toutes les cases -1 passent en 0, et upgrade pour tout tout voir)
- upgrades de la caserne et de l'usine d'armement
- unité Dorian qui vend de l'alcool: les unités touchées se dirigent n'importe comment !
- unité Gay
- unité Zidane qui fou des coups de boule
- unité Handicap International qui permet de déminer
- batiment ou unité ou upgrade du lance missile qui tire un champ electrique
- barbelés
- déchets radioactifs après une bombe nucléaire
- unité Dorian qui vend de l'alcool: les unités touchées se dirigent n'importe comment !
- unité Gay
- unité Zidane qui fou des coups de boule
- unité Handicap International qui permet de déminer
- batiment ou unité ou upgrade du lance missile qui tire un champ electrique
- barbelés
- déchets radioactifs après une bombe nucléaire
- sous marins
- lance missile marin
- URSS
- Goulags où il est possible de mettre les prisoniers et qui font rapporter de l'argent
- Goulags où il est possible de mettre les prisoniers et qui font rapporter de l'argent
- France
- De Villepin ?
- Noisy
- Réseau de cavernes
- Réseau de cavernes
- Espagne
- Goetz ?
- Al Quaïda
- Al Quaïda
- Avions suicides
- Colombie
- Drogue
** En parallèle (on s'en fou un peu de quand on les fait)
-voir pour d'autres paramètres dans les fichiers MAPS (genre interdire certaines unités, etc).
-voir pour la création de fichiers de configuration des unités.
** En parallèle (on s'en fou un peu de quand on les fait)
-voir pour d'autres paramètres dans les fichiers MAPS (genre interdire certaines unités, etc).
-voir pour la création de fichiers de configuration des unités.
-voir pour l'utilisation de fichiers xml plutot que des configurations pourries.
-mot de passe éventuel pour accéder à un serveur
-mot de passe éventuel pour accéder à un serveur
-server: enrichissement de l'IA
-utilisation de gettext.
** Plus tard (objectifs par la suite de celui actuel, dans l'ordre)
-??
** Idées
-client: utilisation d'objets en 3d (peut etre) chargés directements (voir dans ~/tmp/3ds)
-introduction de la ressource petrolière pour les vehicules
-système de guerilla de Spouize
-mode de jeu qui permet d'utiliser que certaines unités (genre le mode que vehicules, que naval (plus tard), etc)
** Idées
-client: utilisation d'objets en 3d (peut etre) chargés directements (voir dans ~/tmp/3ds)
-introduction de la ressource petrolière pour les vehicules
-système de guerilla de Spouize
-mode de jeu qui permet d'utiliser que certaines unités (genre le mode que vehicules, que naval (plus tard), etc)
** Sur le très long terme
** Sur le très long terme
-Bosser.
......@@ -3,18 +3,18 @@
*******************
[ WIN32 ]
Dernière modification:
Dernière modification:
$Id$
Sommaire:
1) Pré-requis
1) Pré-requis
2) Compilation
3) Installation
1) Pré-requis
1) Pré-requis
Ce jeu est theoriquement compatible avec windows. Vous pouvez compiler
depuis linux si vous avez installé mingw avec tous les composants
nécessaires, qui se composent de :
depuis linux si vous avez installé mingw avec tous les composants
nécessaires, qui se composent de :
- mingw
- libsdl
- SDL_gfx
......@@ -23,30 +23,30 @@ Sommaire:
Theoriquement cela devrait suffire.
2) Compilation
Vous constaterez la présence des deux scripts "cross-configure.sh" et
"cross-make.sh". Veuillez les éditer et remplacer préalablement si
nécessaire le chemin vers le répertoire du cross-compilateur ainsi que
Vous constaterez la présence des deux scripts "cross-configure.sh" et
"cross-make.sh". Veuillez les éditer et remplacer préalablement si
nécessaire le chemin vers le répertoire du cross-compilateur ainsi que
le nom de l'executable.
Cela fait, executez cross-configure.sh de façon similaire à configure :
Cela fait, executez cross-configure.sh de façon similaire à configure :
$ ./cross-configure.sh [arguments]
Par exemple :
$ ./cross-configure.sh --enable-debug --enable-warnings
Note: ne vous étonnez pas si le script ne trouve pas les librairies
sdl_gfx, sdl_ttf et sdl_image, cela ne pose aucun problème pour la suite.
Note: ne vous étonnez pas si le script ne trouve pas les librairies
sdl_gfx, sdl_ttf et sdl_image, cela ne pose aucun problème pour la suite.
Maintenant vous pouvez compiler avec le script cross-make.sh :
$ ./cross-make.sh
Note: Si vous obtenez des erreurs de compilation, n'hesitez pas à nous prévenir.
Toutefois, vérifiez tout de même si le cross-compilateur et les librairies
sont bien installées et au bon endroit. La non présence de libs à l'endroit
voulu (bien que les headers aient été trouvés) provoque des erreurs de liaison.
Note: Si vous obtenez des erreurs de compilation, n'hesitez pas à nous prévenir.
Toutefois, vérifiez tout de même si le cross-compilateur et les librairies
sont bien installées et au bon endroit. La non présence de libs à l'endroit
voulu (bien que les headers aient été trouvés) provoque des erreurs de liaison.
3) Installation
Vous avez maintenant un fichier intitulé menareants.exe dans le répertoire src/.
Vous avez maintenant un fichier intitulé menareants.exe dans le répertoire src/.
Pour que le jeu puisse s'executer, vous devez déplacer dans un répertoire ce fichier,
Pour que le jeu puisse s'executer, vous devez déplacer dans un répertoire ce fichier,
le dossier "src/data" ainsi (et surtout) que les librairies windows suivantes :
- SDL.dll
- libpng13.dll
......@@ -56,4 +56,4 @@ Sommaire:
(note: vous ne les trouverez pas ici, cherchez les sur internet (http://www.libsdl.org etc)
Il suffit maintenant juste de lancer menareants.exe sous windows et tout devrait passer
sans problème.
sans problème.
This diff is collapsed.
/* config.h.in. Generated from configure.ac by autoheader. */
/* Define to 1 if translation of program messages to the user's native
language is requested. */
#undef ENABLE_NLS
/* Define to 1 if you have the MacOS X function CFLocaleCopyCurrent in the
CoreFoundation framework. */
#undef HAVE_CFLOCALECOPYCURRENT
/* Define to 1 if you have the MacOS X function CFPreferencesCopyAppValue in
the CoreFoundation framework. */
#undef HAVE_CFPREFERENCESCOPYAPPVALUE
/* Define if the GNU dcgettext() function is already present or preinstalled.
*/
#undef HAVE_DCGETTEXT
/* Define if the GNU gettext() function is already present or preinstalled. */
#undef HAVE_GETTEXT
/* Define if you have the iconv() function. */
#undef HAVE_ICONV
/* Define to 1 if you have the `SDL_gfx' library (-lSDL_gfx). */
#undef HAVE_LIBSDL_GFX
......
This diff is collapsed.
......@@ -14,6 +14,8 @@ AC_PROG_CXX
AC_PROG_MAKE_SET
AC_PROG_RANLIB
AM_GNU_GETTEXT([external])
dnl ========================================================================
dnl == Set flags for various environments =
dnl ========================================================================
......@@ -24,6 +26,12 @@ case "${host}" in
esac
AM_CONDITIONAL([WIN32], test "$WIN32" = "yes")
AM_CONDITIONAL([INCLUDEDINTL], [test x$nls_cv_use_gnu_gettext = xyes])
if test "x${prefix}" = "xNONE"; then
prefix="${ac_default_prefix}"
fi
# COMPILER ET INSTALLER LE SERVEUR
AC_ARG_ENABLE( server,
......@@ -46,7 +54,6 @@ AC_ARG_ENABLE( meta-server,
],
)
# NE PAS COMPILER ET INSTALLER LE JEU
INSTALL_GAME_Q=1
......@@ -62,7 +69,7 @@ AC_ARG_ENABLE( game,
)
if test "x${INSTALL_GAME_Q}" = "x1"; then
INSTALL_GAME=src
INSTALL_GAME="src po"
AC_SUBST(INSTALL_GAME)
fi
......@@ -171,8 +178,8 @@ if test "x$GCC" = "xyes"; then
if test "x${WARNINGS}" = "x1"; then
dnl Enable all warnings
# en reserve: -Weffc++ (il fait bien mal aux variables non initialises)
# -pedantic (il trouve rien part une rptition de ;; dans SDL_ttf.h)
# en reserve: -Weffc++ (il fait bien mal aux variables non initialisées)
# -pedantic (il trouve rien à part une répétition de ;; dans SDL_ttf.h)
# -Wold-style-cast (prohibe les anciens styles de conversions)
GCC_FLAGS="-Wall"
CFLAGS="$CFLAGS -std=c99"
......@@ -216,7 +223,17 @@ MAP_FILES=`echo $MAP_FILES`
AC_SUBST([MAP_FILES])
AC_CONFIG_FILES(Makefile src/Makefile src/data/Makefile lib/Makefile server/Makefile server/menareantsd.conf server/maps/Makefile meta-server/Makefile)
if test "${WIN32}" = "yes"; then LOCALEDIR="locale"
else LOCALEDIR="${prefix}/share/locale"; fi
AC_ARG_WITH([localedir-name],
[AS_HELP_STRING([--with-localedir-name=DIR],
[specify where locales are installed (default: ${prefix}/share/locale)])],
[LOCALEDIR="$withval"])
AC_SUBST([LOCALEDIR])
AC_CONFIG_FILES([Makefile src/Makefile src/data/Makefile lib/Makefile server/Makefile server/menareantsd.conf server/maps/Makefile meta-server/Makefile po/Makefile], [AM_POSTPROCESS_PO_MAKEFILE])
AC_OUTPUT
......@@ -143,7 +143,7 @@ public:
uint RestBuild() const { return restBuild; }
/* Variables prives */
/* Variables privées */
protected:
uint restBuild;
};
......@@ -192,7 +192,7 @@ public:
uint& Missiles() { return missiles; }
uint RestBuild() const { return restBuild; }
/* Variables prives */
/* Variables privées */
protected:
uint missiles, restBuild;
};
......@@ -249,7 +249,7 @@ public:
uint RestBuild() const { return restBuild; }
/* Variables prives */
/* Variables privées */
private:
ECBNuclearSearch* nuclear_search;
......
......@@ -147,7 +147,7 @@ ECBChannel::ECBChannel(std::string _name, bool _mission)
ECBChannel::~ECBChannel()
{
/* Libration des players */
/* Libération des players */
FOR(ECBPlayer*, players, pl)
delete pl;
......@@ -182,9 +182,9 @@ bool ECBChannel::RemovePlayer(ECBPlayer* pl, bool use_delete)
}
/** \attention En cas de modification de la syntaxe, modifier tout prix API paragraphe 5. PLS
* \note il faut viter les incompatibilits tous prix, et ne pas oublier, dans le cas
* o il y en a une, d'incrmenter le protocole
/** \attention En cas de modification de la syntaxe, modifier à tout prix API paragraphe 5. PLS
* \note il faut éviter les incompatibilités à tous prix, et ne pas oublier, dans le cas
* où il y en a une, d'incrémenter le protocole
*/
std::string ECBChannel::PlayerList()
{
......
......@@ -130,7 +130,7 @@ public:
protected:
BPlayerVector allies;
/* Variables privées */
/* Variables privées */
private:
std::string nick;
ECBChannel *chan;
......@@ -233,7 +233,7 @@ public:
bool IsMission() const { return mission; }
void SetMission(bool m = true) { mission = m; }
/* Variables privées */
/* Variables privées */
protected:
BPlayerVector players;
void SetName(std::string n) { name = n; }
......
......@@ -51,7 +51,7 @@ public:
TECExcept(std::string msg);
};
/* Pour ne pas tre oblig de declarer NDEBUG */
/* Pour ne pas être obligé de declarer NDEBUG */
#ifndef DEBUG
# undef assert
# define assert(expr) ((void)0)
......
......@@ -36,7 +36,7 @@
#define MSERV_DEFPORT 5460
/* Version protocolaire
* �incr�enter en cas de modification du protocole
* ï¿œincrï¿œenter en cas de modification du protocole
*/
#define APP_PVERSION "12"
#define APP_MSPROTO "1"
......@@ -48,13 +48,13 @@
/* Definir si c'est une version instable (ne peut compiler qu'avec --enable-debug) */
#undef UNSTABLE
/* Dinir un (seul) des "patch" suivant (ou aucun) */
/* Dï¿œinir un (seul) des "patch" suivant (ou aucun) */
#if 1
#define APP_VERSION_PATCH "dev" /* en cours de developpement */
#else
#define APP_VERSION_PATCH "pre1" /* premi�e pr�release */
#define APP_VERSION_PATCH "pre2" /* seconde prrelease */
#define APP_VERSION_PATCH "pre3" /* troisi�e pr�release */
#define APP_VERSION_PATCH "pre1" /* premiï¿œe prï¿œrelease */
#define APP_VERSION_PATCH "pre2" /* seconde prï¿œrelease */
#define APP_VERSION_PATCH "pre3" /* troisiï¿œe prï¿œrelease */
#endif
#ifdef APP_VERSION_PATCH
......
......@@ -23,7 +23,7 @@
#include <iostream>
#include "LibConfig.h"
/* Définition de quelques macros utiles */
/* Définition de quelques macros utiles */
#undef FOR
#define FOR(T, v, x) \
T (x); \
......@@ -181,8 +181,8 @@ bool MyConfig::Load()
}
if(section)
Error("in «" + section->Label() + (section->Name().empty() ? "" : ("(" + section->Name() + ")")) +
"»: '}' not found to close section !");
Error("in «" + section->Label() + (section->Name().empty() ? "" : ("(" + section->Name() + ")")) +
"»: '}' not found to close section !");
FindEmpty(); // Find empty sections
......@@ -317,9 +317,9 @@ std::vector<ConfigSection*> ConfigSection::GetSectionClones(std::string label)
bool ConfigSection::FindEmpty()
{
std::string begin = "in «" + Label() + (Name().empty() ? "" : ("(" + Name() + ")")) + "»: ";
std::string begin = "in «" + Label() + (Name().empty() ? "" : ("(" + Name() + ")")) + "»: ";
bool error = false; // Error() macro change this value
int line = config->NbLines(); /* Récuperation des informations de MyConfig */
int line = config->NbLines(); /* Récuperation des informations de MyConfig */
std::string path = config->Path(); /* pour pouvoir utiliser la macro Error() */
FORit(ItemMap, items, it)
......
......@@ -181,7 +181,7 @@ public:
unsigned NbLines() const { return line; }
std::string Path() const { return path; }
/* Variables privées */
/* Variables privées */
private:
ConfigSection* AddSection(ConfigSection*);
std::string path;
......@@ -249,7 +249,7 @@ public:
std::string Name() const { return name; }
void SetName(std::string n) { name = n; }
/** Label is an identificator in the configuration « label { }; » */
/** Label is an identificator in the configuration « label { }; » */
std::string Label() const { return label; }
std::string Description() const { return description; }
......@@ -270,12 +270,12 @@ public:
void SetFound() { found = true; }
/** This function will be called when parser is at the end of the section.
* @param eot_f a function in form « void Name (ConfigSection*); »
* @param eot_f a function in form « void Name (ConfigSection*); »
*/
void SetEndOfTab(TEndOfTab eot_f) { end_func = eot_f; }
TEndOfTab EndOfTab() const { return end_func; }
/* Variables privées */
/* Variables privées */
private:
/** This constructor is privated because only AddSection must call him. */
ConfigSection(std::string name, std::string description, bool multiple, MyConfig* config, ConfigSection* parent);
......@@ -301,8 +301,8 @@ private:
********************************************************************************************/
/** This is an abstract class whose represent an Item in pair \a label=value .
* You have to create a derived class from this class to have a new type.
* Overload « Integer() » and « String() » to return value in each forms.
* Overload « SetValue(std::string) » to check value and cast to type.
* Overload « Integer() » and « String() » to return value in each forms.
* Overload « SetValue(std::string) » to check value and cast to type.
*/
class ConfigItem
{
......@@ -361,7 +361,7 @@ public:
std::string DefValue() const { return def_value; }
/* Variables privées */
/* Variables privées */
private:
std::string label;
std::string description;
......
......@@ -40,7 +40,8 @@ target_triplet = @target@
subdir = lib
DIST_COMMON = $(srcdir)/Makefile.am $(srcdir)/Makefile.in
ACLOCAL_M4 = $(top_srcdir)/aclocal.m4
am__aclocal_m4_deps = $(top_srcdir)/configure.ac
am__aclocal_m4_deps = $(top_srcdir)/m4/po.m4 $(top_srcdir)/m4/sdl.m4 \
$(top_srcdir)/configure.ac
am__configure_deps = $(am__aclocal_m4_deps) $(CONFIGURE_DEPENDENCIES) \
$(ACLOCAL_M4)