Commit d143c155 authored by progs's avatar progs Committed by Romain Bignon

text changes

parent aba46d17
AC_PREREQ(2.59)
AC_INIT([MenAreAnts], [0.1], [bugs@coderz.info], [menareants])
AC_INIT([MenAreAnts], [0.1], [romain@menareants.org], [menareants])
AM_CONFIG_HEADER(config.h)
......
......@@ -3,9 +3,6 @@
*******************
[ ADMINS ]
Dernière modification:
$Id$
AVANT PROPOS
Ce document est destiné aux administrateurs de serveurs MenAreAnts.
......@@ -27,7 +24,7 @@ Sommaire:
savoir à quoi correspondent chaque paramètre.
server {
# Veuillez choisir comme nom une dns permettant d'accéder à la machine.
name = personnal.server
......@@ -40,55 +37,55 @@ Sommaire:
fping = 25
# Ceci est laissé au choix de l'administrateur, suivant le traffic qu'il
# souhaite avoir sur sa machine.
# souhaite avoir sur sa machine.
maxcons = 10
# Le mot de passe administrateur doit être suffisament complexe pour ne
# pas être trouvé. Veuillez y mettre au moins six caractères, et de
# préférence au moins un chiffre.
# préférence au moins un chiffre.
adminpass = azerty
}
meta-server {
# Ceci est l'hostname et le port du meta-serveur du réseau. C'est lui qui
# recense tous les serveurs du réseau MenAreAnts. Veuillez laisser ça ainsi.
# Si jamais menareants-server indique qu'il n'arrive pas à s'y connecter,
# vérifier votre connexion, puis prévenez un développeur.
host = game.coderz.info
host = game.menareants.org
port = 5460
}
games {
# Ce nombre doit être au minimum de 2 et pour un confort d'utilisation ne
# dépassez pas 10.
maxgames = 3
# Ce nombre maximal de joueurs dans un même partie est à laisser par défault
# à 8, sauf si vous introduisez une carte comprenant plus de 8 joueurs.
deflimite = 8
}
2) Logs
Les logs se trouvent par défaut dans ~/.menareantsserver/.
Vous avez deux fichiers, connexions.log et errors.log.
Le premier permet d'avoir un historique de toutes les connexions et deconnexions
au serveur, de tous les joueurs qui ont joins ou quittés une partie, et toutes
les parties lancées.
Le second fichier affiche les erreurs obtenues en cours de partie, et devrait être
envoyé frequement aux développeurs.
3) Administration
Pour administrer votre serveur, vous devez lancer le jeu MenAreAnts.
Connectez-vous sur votre serveur. Sur l'écran "vous êtes bien connecté", cliquez
en haut à gauche.
Un message devrait vous demander votre mot de passe.
Après l'avoir saisis et l'avoir confirmé, deux bouttons apparaitront à droite :
- Actu. Config. Ce bouton permet d'actualiser la configuration sur le serveur.
Il recharge également le MOTD.
- Tuer un joueur Vous pouvez déconnecter un joueur du serveur grâce à ce bouton.
......@@ -97,21 +94,21 @@ Sommaire:
D'autres outils d'administration viendront peut être par la suite.
Il est à noter que vous voyez en bas trois lignes concernant l'état du serveur (nombre
de parties jouées ou en cours, nombre de connexions actuelles ou totales, etc.).
4) Signaux
Vous avez trois signaux à envoyer au processus avec la commande "kill" pour effectuer
les actions suivantes :
HUP Recharge la configuration
INT Relance le serveur
TERM Arrête le serveur
5) Conclusion
Si vous avez besoin d'aide par rapport à l'administration de votre serveur, n'hesitez pas
à contacter un développeur via la mailing list ou directement par mail.
Visitez http://menareants.coderz.info
Romain Bignon <progs@coderz.info>
\ No newline at end of file
Visitez http://menareants.org
Romain Bignon <romain@menareants.org>
......@@ -2,19 +2,19 @@
.SH NAME
menareants-meta-server \- Men Are Ants' Meta Server
.SH SYNOPSIS
\fBmenareants-meta-server [-nhv] [-d \fIdatabase path\fB] [-p \fIport\fB] [-f \fIping frequence\fB]\fR
\fBmenareants-meta-server [-nhv] [-d \fIdatabase_path\fB] [-p \fIport\fB] [-f \fIping_frequence\fB]\fR
.SH DESCRIPTION
.PP
This server can receive clients to play a game.
.SH OPTIONS
.TP
\fB\-d\fR \fIdatabase path\fR
\fB\-d\fR \fIdatabase_path\fR
Use a specific database file. Default is ~/.maams-db
.TP
\fB\-p\fR \fIport\fR
Use a different port. Default is 5460
.TP
\fB\-f\fR \fIping frequence\fR
\fB\-f\fR \fIping_frequence\fR
Meta-server checks every 180 seconds if a server or an user is a zombie.
You can change this period with this parameter.
.TP
......@@ -32,4 +32,4 @@ Display Men Are Ants Meta Server's version
.SH AUTHOR
.PP
MenAreAnts Meta Server is wrote by Romain Bignon <progs@coderz.info>.
MenAreAnts Meta Server is written by Romain Bignon <romain@menareants.org>.
......@@ -16,7 +16,7 @@ meta-server {
server {
# Server name
name = menareants.coderz.info
name = game.menareants.org
# Server's IP (*not* hostname)
ip = 127.0.0.1
......
......@@ -52,9 +52,9 @@ POTFILES = \
DOMAIN = $(PACKAGE)
COPYRIGHT_HOLDER = CoderZ
COPYRIGHT_HOLDER = Romain Bignon
MSGID_BUGS_ADDRESS = progs@coderz.info
MSGID_BUGS_ADDRESS = romain@menareants.org
localedir=@LOCALEDIR@
......
# translation of fr.po to
# Romain Bignon <progs@headfucking.net>, 2007.
# Romain Bignon <progs@menareants.org>, 2007.
# Copyright (C) 2007 CoderZ
# This file is distributed under the same license as the PACKAGE package.
# Romain Bignon <romain@menareants.org>, 2007.
# Copyright (C) 2007 Romain Bignon
# This file is distributed under the same license as the menareants package.
msgid ""
msgstr ""
"Project-Id-Version: fr\n"
"Report-Msgid-Bugs-To: progs@coderz.info\n"
"Report-Msgid-Bugs-To: romain@menareants.org\n"
"PO-Revision-Date: 2007-05-21 00:08+0200\n"
"Last-Translator: Romain Bignon <progs@menareants.org>\n"
"Language-Team: <en@li.org>\n"
......
......@@ -28,7 +28,7 @@ CITY 2000
MIN 2
MAX 4
DATE 18/12/1986
INFO Map created by Progs
INFO Three players are against a single one protected in a castle.
UNIT 19 A 5,1 5000
UNIT 3 A 5,2 1000
UNIT 2 A 4,2 500
......
......@@ -67,7 +67,7 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 8
DATE 14/3/2007
INFO Map created by Progs
INFO A map for 8 players max on little islands.
UNIT 19 A 5,3 5000
UNIT 19 B 1,20 5000
UNIT 19 C 3,47 5000
......
# Please don't edit this file by hand.
# Use the game's map editor.
NAME Japon
NAME Japan
PLAYER A 0
PLAYER B 0
PLAYER C 0
......@@ -41,7 +41,7 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 3
DATE 20/11/2005
INFO Map cre par Progs
INFO Tokyo is menaced by Shanghai and Pyongyang.
UNIT 6 * 22,18 1000
UNIT 13 * 21,18 1000
UNIT 3 * 21,19 1000
......
# Veuillez ne pas éditer le fichier map à la main.
# Utilisez plutôt l'éditeur de carte intégré au jeu.
NAME Caraibes
NAME Caribbean
PLAYER A A
PLAYER B B
PLAYER C C
......@@ -43,7 +43,7 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 4
DATE 20/8/2006
INFO Carte représentant un groupement d'iles, probablement situé dans les caraïbes...
INFO Group of islands, probably located in the Caribbean...
UNIT 3 A 3,3 1000
UNIT 2 A 2,3 500
UNIT 3 A 7,3 1000
......
......@@ -36,7 +36,8 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 2
DATE 12/4/2007
INFO Carte créee par nameless
INFO Conquer all of the cities on the map and fuck off your enemy!
INFO Map created by nameless
UNIT 19 A 1,23 5000
UNIT 16 A 2,22 2000
UNIT 19 B 23,1 5000
......
......@@ -45,10 +45,9 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 6
DATE 3/9/1939
INFO Carte de l'Europe lors de la guerre froide.
INFO Ce conflit se déroule de part et d'autre du rideau de fer.
INFO
INFO Map créée par zorkis
INFO The map represents Europa during the cold war. This conflict takes place on both sides of the iron curtain.
INFO
INFO Map created by zorkis
UNIT 6 A 5,12 1000
UNIT 6 A 7,8 1000
UNIT 7 A 10,10 2000
......
# Veuillez ne pas éditer le fichier map à la main.
# Utilisez plutôt l'éditeur de carte intégré au jeu.
NAME 4 sans mercis
NAME Tug of war
PLAYER A A
PLAYER B B
PLAYER C C
......@@ -35,7 +35,7 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 4
DATE 28/4/2006
INFO Map pour quatre joueurs, 2v2
INFO Map for four players, 2v2
UNIT 7 A 3,9 2000
UNIT 1 A 3,9 1000
UNIT 6 A 6,2 1000
......
......@@ -63,7 +63,8 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 4
DATE 11/4/2007
INFO Carte créee par nameless
INFO Islands are overrun by trees!
INFO Map created by nameless
UNIT 18 * 0,49 1
UNIT 18 * 1,47 1
UNIT 18 * 0,48 1
......
# Veuillez ne pas éditer le fichier map à la main.
# Utilisez plutôt l'éditeur de carte intégré au jeu.
NAME IA Map
NAME First mission
MISSION
PLAYER B
PLAYER A Le_Mechant
PLAYER A TheBad
X 28
Y 10
MAP
......@@ -22,9 +22,9 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 2
DATE 27/7/2006
INFO Mettez vous en joueur 2 pour vous battre contre l'IA
INFO
INFO Progressez vers la gauche afin de l'anéantir
INFO You're mission, if you accept it, is to start with three cities and to conquer all of the map against the Artificial Intelligence.
INFO
INFO Progress to the left to ruin it.
UNIT 6 B 27,0 1000
UNIT 13 B 26,0 1000
UNIT 3 B 27,1 1000
......
# Veuillez ne pas éditer le fichier map à la main.
# Utilisez plutôt l'éditeur de carte intégré au jeu.
NAME Iles sanglantes
NAME Bloody islands
PLAYER A
PLAYER B
X 20
......@@ -26,7 +26,7 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 2
DATE 20/5/2006
INFO Carte pour deux joueurs sur deux petites iles
INFO 1v1 map on two little islands.
UNIT 6 A 3,2 1000
UNIT 1 A 3,2 1000
UNIT 7 A 2,7 2000
......
......@@ -45,7 +45,7 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 6
DATE 8/6/2007
INFO Map created by Progs
INFO This arena of war is designed for 3v3 battles.
UNIT 19 A 2,26 5000
UNIT 16 A 3,26 2000
UNIT 3 A 3,27 1000
......
# Veuillez ne pas éditer le fichier map à la main.
# Utilisez plutôt l'éditeur de carte intégré au jeu.
NAME Trois joueurs
NAME Threesome
PLAYER A A
PLAYER B B
PLAYER C C
......@@ -33,7 +33,7 @@ CITY 1000
MIN 2
MAX 3
DATE 2/6/2006
INFO Map pour trois joueurs sur trois îles
INFO 1v1v1 map on three islands.
UNIT 6 A 9,1 1000
UNIT 1 A 9,1 1000
UNIT 7 A 14,1 2000
......
......@@ -2,13 +2,13 @@
.SH NAME
menareants-server \- Men Are Ants' server
.SH SYNOPSIS
\fBmenareants-server [-hnsv] [-c \fIconfiguration file\fB]\fR
.SH DESCRIPTION
\fBmenareants-server [-hnsv] [-c \fIconfiguration_file\fB]\fR
.SH DESCRIPTIO
.PP
This server can receive clients to play a game.
.SH OPTIONS
.TP
\fB\-c\fR \fIconfiguration file\fR
\fB\-c\fR \fIconfiguration_file\fR
Use a specific configuration file.
.TP
\fB\-h\fR
......@@ -28,4 +28,4 @@ Display Men Are Ants Daemon's version
.SH AUTHOR
.PP
MenAreAnts Daemon is wrote by Romain Bignon <progs@coderz.info>.
MenAreAnts Daemon is written by Romain Bignon <romain@menareants.org>.
......@@ -18,8 +18,6 @@
# Veuillez prendre le temps de bien configurer chaque section, chaque
# sous section et chaque champ.
#
# Dernière modification :
# $Id$
##########################################################################
# «server»
......@@ -58,7 +56,7 @@ meta-server {
# Important: si le meta serveur est en local, veuillez à entrer
# l'IP d'accès par Internet, sinon le meta-server renverra aux
# clients l'ip 127.0.0.1...
host = game.coderz.info
host = game.menareants.org
# Port du meta-serveur
port = 5460
......@@ -100,4 +98,4 @@ games {
ban {
nick = AnusFertile
reason = The owner of this server didn't change his configuration file ! And you suck my dick pankkake
}
\ No newline at end of file
}
......@@ -424,7 +424,7 @@ TCredits::TCredits(ECImage* w)
Label2 = AddComponent(new TLabel(Label1->Y()+Label1->Height(),_("* Programmer"), red_color, Font::GetInstance(Font::Big)));
Label3 = AddComponent(new TLabel(50,Label2->Y()+Label2->Height()+30,"Thomas Tourrette", fgreen_color, Font::GetInstance(Font::Big)));
Label4 = AddComponent(new TLabel(50,Label3->Y()+Label3->Height(),_("* \"Graphiste\""), fgreen_color, Font::GetInstance(Font::Big)));
Label4 = AddComponent(new TLabel(50,Label3->Y()+Label3->Height(),_("* \"Graphic artist\""), fgreen_color, Font::GetInstance(Font::Big)));
Label5 = AddComponent(new TLabel(SCREEN_WIDTH-300,Label2->Y()+Label2->Height()+30,"Mathieu Nicolas", fwhite_color, Font::GetInstance(Font::Big)));
Label6 = AddComponent(new TLabel(SCREEN_WIDTH-300,Label3->Y()+Label3->Height(),_("* Idea"), fwhite_color, Font::GetInstance(Font::Big)));
......
......@@ -474,7 +474,7 @@ void ECEntity::SetShowedCases(bool show, bool forced)
********************************************************************************************/
ECase::ECase(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id)
: ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id), image(0), selected(0), showed(-1), must_redraw(true)
: image(0), selected(0), showed(-1), must_redraw(true)
{
}
......
......@@ -226,8 +226,6 @@ class ECase : public virtual ECBCase
/* Constructeur/Destructeur */
public:
ECase() : image(0), selected(0), showed(-1), must_redraw(true) { }
ECase(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id);
virtual ~ECase();
......@@ -271,7 +269,7 @@ class ECTerre : public ECBTerre, public ECase
{
/* Constructeur/Destructeur */
public:
ECTerre(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
ECTerre(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id), ECase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
/* Methodes */
public:
......@@ -284,7 +282,7 @@ class ECMer : public ECBMer, public ECase
{
/* Constructeur/Destructeur */
public:
ECMer(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
ECMer(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id), ECase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
/* Methodes */
public:
......@@ -297,7 +295,7 @@ class ECPont : public ECBPont, public ECase
{
/* Constructeur/Destructeur */
public:
ECPont(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
ECPont(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id), ECase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
/* Methodes */
public:
......@@ -310,7 +308,7 @@ class ECMontain : public ECBMontain, public ECase
{
/* Constructeur/Destructeur */
public:
ECMontain(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
ECMontain(ECBMap* _map, uint _x, uint _y, uint _flags, char _type_id) : ECBCase(_map, _x, _y, _flags, _type_id), ECase(_map, _x, _y, _flags, _type_id) {}
/* Methodes */
public:
......
......@@ -16,20 +16,20 @@ animation time, where you can see all events in the day, with engagements, etc.
At the end of turn, this is a new day, and a new morning to prepare units.
.br
.SH CONTROLS
*
*
.B F1:
Show help screen
.br
*
.B F11:
Toggle fullscreen
Toggle full-screen
.br
*
.B Tab:
Find idling entities
.br
*
.B Return:
*
.B Return:
Enter a message to send it to other players.
.br
You can send message to everybody (
......@@ -38,15 +38,15 @@ Enter a message to send it to other players.
.B CTRL+RETURN
).
.br
*
.B n:
*
.B n:
Change music
.br
*
.B BACKSPACE:
If a boat, a train or a plane is selected, you can extract the unit contained by maintain
.B BACKSPACE
key, and clic on the destination case (showed in blue).
key, and click on the destination case (showed in blue).
.br
*
.B c:
......@@ -59,14 +59,14 @@ You can display chat's history by maintain this key.
.SH AUTHOR
.PP
MenAreAnts is wrote by Romain Bignon <progs@coderz.info>.
MenAreAnts is written by Romain Bignon <romain@menareants.org>.
.PP
Graphisms are made by Thomas Tourette.
Graphics are made by Thomas Tourette.
.PP
Contributors:
.br
- lodesi: patches
.br
- yeKcim: graphisms
- yeKcim: graphics
.br
- phh: patch
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment